Entretien avec Maxime
L’une des inspirations que j’ai eu à mettre au monde Projet Vie est puisée dans le processus de conscience déroulé avec Maxime lors de son passage dans l’au-delà le 9 octobre 2019.
Son séjour hospitalier a permis à son corps physique d’être maintenu artificiellement en vie, par machines et médicaments. Ces soins lui ont permis de le soutenir dans tout un voyage intérieur qu’il réalisait.
La vision de la santé unifiée, telle que proposée ici, est bel et bien vécue; c’est véritablement au contact de la Lumière et l’intégration de celle-ci à son réveil qu’il a pu régénérer son corps de façon que les professionnels de la santé qualifiaient eux-même de miracle.
Au retour de l’hospitalisation de Maxime, à la maison le 26 décembre 2019, nous nous sommes assis ensemble afin d’annoter le récit de l’expérience pendant que les mémoires d’éveil étaient vivantes. Dans nos échanges à l’hôpital alors que j’étais à son chevet, il me parlait de Dieu, d’Amour et de sa nouvelle mission. Alors une fois à la maison, je lui ai posé des questions courtes, qui se référaient à nos riches partages préalables, pour écrire ses impressions pendant que le canal était bien ouvert.
D’autres mémoires viendront ultérieurement.
Je suis en train de préparer un recueil de textes qui traduit cette expérience de la vie depuis l’autre-dimension.
D’ici là, en voici les premières….
Marjorie : En quoi ta conscience s’est ouverte grâce à cet événement ?
Maxime : Ma conscience s’est ouverte sur l’Amour, sur l’autre, la gratitude, la présence, sur l’engagement, sur la transmutation, la responsabilité.
Quelle est ta conception de l’Amour, suite aux évènements ?
C’est un lien profond avec la Vie, une circulation en soi…
Le sens du mot Vie, ici, veut signifier ?
C’est l’étincelle qui est présente en nous et présente en Tout.
C’est quelque chose qui nous habite, qui habite derrière la nature, qui est présent dans toute la structure de l’Univers.
À l’hôpital, tu me parlais de Dieu. C’était la première fois à ma connaissance que tu employais cette expression.
Oui…
(un long silence, il cherche à se souvenir…)
Quand je t’ai demandé sur quoi ta conscience s’est ouverte, tu ne m’as pas nommé Dieu à prime abord…
Ma conscience s’est ouverte à l’expérience de la Lumière et de Dieu, oui. Mais maintenant que je suis revenu dans mon quotidien, c’est vrai que j’oublie…. Mais le contact a été fait. C’est le défi que j’ai de garder contact dans le quotidien.
Est-ce que c’est toi qui a décidé de revenir de l’au-delà ?
Je ne crois pas…. Je me souviens quand avoir touché la Lumière, à la sortie d’un plan astral noir. Ce fut comme un souffle de vie. J’ai touché à ça comme on prend une goutte.
Il y avait une Force, oui, extérieure à moi qui me ramenait. Mais avant de redescendre de la Lumière, j’ai eu de l’aide pour monter. J’ai eu de l’aide de l’autre bord. Je t’ai vu et sentie toi à quelques reprises. Pendant que j’étais dans le plan sombre de l’astral, et que des entités m’attaquaient, tu es apparues en habits de samouraï de lumière avec une grande épée. Tu t’es fâchée et les a éloignés. Puis, il y a eu Mathieu avec un bazooka qui est venu cette seule fois. Vous m’aviez aidé à me défaire d’entités de l’ombre dans l’astral qui m’avait amené dans l’au-delà.
(Mathieu, qui est cité ici, est un collègue et ami)
Toi et Mathieu n’avez pas agi comme des attaches karmiques qui me retenaient sur terre. Au contraire, vous étiez là en aide pour me défaire de mes attaches, de ceux qui me retenaient, et des entités astrales qui me mangeaient, m’attaquaient.
Après, il y a eu des entités divines, quelconques, angéliques.
Cette aide est venue, car je n’étais pas prêt à quitter la Terre.
Ils m’ont aidé à me préserver, à me ramener.
Puis, j’ai rencontré cette Force qui m’a tiré, je l’interprète comme Dieu.
Tu me parlais d’un message de Dieu pour toi, toi qui n’était pas prêt à quitter la terre…
J’ai senti qu’on m’a ramené… le « on »… Je ne sais pas c’est qui maintenant qui m’a ramené… Mais je ressens dans mon cœur que mon âme voulait revenir, que je n’avais pas accompli ce que j’étais venu réaliser.
C’est à mon réveil, dans les jours qui ont suivi, que j’ai eu la révélation de ma mission qui est de VIVRE !
Que ma mission était de partager la vie, sur Terre !
Ce n’est pas quelque chose que j’ai entendu à ce moment, mais des images et feelings se sont présentés et qui ont créé cette évidence.
Par exemple, il y avait une image comme au cinéma d’être dans la chambre d’hôpital, puis il y avait beaucoup de dissonances et sur une autre image en écran parallèle, il y avait la même version de la chambre d’hôpital version lumière.
Ces images là superposées m’ont amené le goût de partager la vie. Ça fait sens en moi, de voir qu’il y a un potentiel de bien-être partout, et d’harmonie, et de santé.
Je ressens dans mon expression profonde que je suis ici pour préserver le vivant, bâtir des lieux de paix et d’hautes vibrations pour faire renaître en les gens la Vie. Il y a beaucoup à montrer à l’opinion moderne, au dogmatisme social, que la Vie est puissante et qu’on a pas besoin de millions de machine pour sauver quelqu’un. Ceci dit, il ne s’agit pas de rejeter les machines, ni la technologie, car heureusement dans mon cas que c’était là! Mon corps a pu être maintenu en vie alors que je faisais le voyage intérieur dans le royaume des morts… Mais mon corps aurait pu éviter cela, si j’avais vraiment écouté la vie. Mon ego résistait à l’évidence des messages en moi. Il résistait à aller vers la santé, la transparence, à aller vers le pouvoir intérieur. Mon ego était déstabilisé par mon potentiel créateur, donc il a freiné, et tout a figé.
Mon but est de vouloir bâtir un hôpital du futur, orienté sur la prévention, pour montrer que quand on se remet en phase avec la Vie, on peut guérir. C’est accessible…
Tu dis clairement que tu aurais pu éviter cet événement si tu avais écouté les messages. Hors, d’un autre point de vue, il y a eu tellement de synchronicités, on aurait pu dire que tout semblait prévu d’avance… Alors comment vois-tu le sens de ce contact avec le royaume de la mort, un passage obligé ?
Face à un ultimatum, on est face à un choix : vivre ou lâcher.
Mon passage a été une initiation pour choisir à nouveau de servir la vie. J’ai eu la possibilité de quitter et de tout lâcher. Mon corps était en souffrance. C’était beaucoup de travail de choisir de revenir dans ce corps tout fragilisé… Mais j’ai choisi de revenir et de prendre les responsabilités qu’il fallait pour vivre.
Je me vois comme un docteur maintenant…. Loin de ce que ça ressemble dans la vie moderne. Être docteur, ça représente pour moi la capacité de révéler la Force qui est en chacun, de partager le vivant.
Jeune, j’avais écrit dans mon journal intime que j’étais un « gardien des possibles ». J’associe aujourd’hui qu’être un docteur, c’est justement être ce gardien des possibles, et que c’est quelqu’un qui est capable d’insuffler la vie, de te repasser le flambeau pour que tu poursuives.
Ce n’est pas mon personnage qui voulait ça, bâtir, et être dans la santé… Avant, mon ego était confortable dans ses propres plans, l’imagination de son chemin tracé à l’avance…
Clairement que je me suis créé cette expérience pour pouvoir affirmer que OUI, tout est possible !
Et de pouvoir le partager !
Alors cette Force, Dieu ?!
À mon retour à la maison, en l’appelant, j’ai entendu sa Voix. Ce n’était pas la mienne, ni celle de mon guide.
Derrière la Lumière, il y a la Conscience, Dieu était derrière la conscience.
J’ai l’image d’un souffle de vent qui se manifeste sous différentes formes, qui structure tel la musique de fond qui rythme la vie. Et ça, ça parle tout le temps.
Quand ma conscience ordinaire s’y ouvre, je l’entends et le ressens maintenant.
Son message était une confirmation que j’avais le pouvoir de créer.
Que j’étais ici, pour m’habiter et créer.
Derrière la Lumière, c’est la Conscience.
La Conscience, c’est le regard qui ordonne les choses.
Fin.
Autres mémoires vives à suivre…