Dans une approche unifiée de la santé, le corps humain est vu comme une fractale holographique de l’univers à partir duquel se joue de multiples interactions.
Dans une boucle de rétroaction, tout l’état de l’Homme influence la création universelle comme à l’inverse, tout l’univers influence l’Homme.
Ainsi, la structure biologique du corps humain est spécialement configurée pour interagir avec l’univers au travers une géométrie complexe. Ceci, pour canaliser un maximum d’énergie et en matérialiser l’information de Vie éternelle.
Les mots « Vie éternelle » sont volontairement écrits ici, car dans la conscience ordinaire de l’être humain, la «vie» est plutôt perçue dans sa polarité à la «mort». Alors que dans une perspective universelle, il n’y a qu’un continuum de Vie, éternel, qui se translate selon un continuum d’événements, infini. La « mort » est l’une des informations qui cause la dégénérescence de la matière. Il est nécessaire de restructurer la conscience de l’être humain à ce sujet pour le bien de l’évolution planétaire.
En effet, lorsque l’être humain se restructure en son centre à partir de l’information primordiale de la Vie éternelle, cela engendre un impact profond sur toutes ses interactions biologiques, sociales, environnementales et ce, sur tous les niveaux de son existence.
Quelle est la structure principale qui permet cette interaction et la centration dans cette information primordiale ?
La sphère ! Elle est une forme géométrique parfaite, sans début, ni fin. Elle représente l’unité et la complétude. Au niveau symbolique, la sphère suggère que tout dans l’univers est interconnecté, que tout est une partie du tout, ce qui est caractéristique d’un hologramme. La sphère peut symboliser la manière dont les structures à toutes les échelles peuvent reflétées des principes similaires et être connectés par des lois universelles.
Dans quelle partie du corps humain se trouve la sphère et à quelle échelle ?
Les cellules en sont la représentation.
Alors que dans une vision énergétique, on peut voir que chaque chakra se rejoignent en un point sphérique au centre du core près de la colonne vertébrale et de ce point, émanent les cônes. Au niveau de la vision intérieure, des sphères sont aussi la représentation des espaces où les articulations se trouvent.
Dans une lecture spirituelle, il est associé les chakras aux énergies des planètes. Chacun des chakra, connecte à ces sphères d’informations universelles et amènent les qualités vibratoires à l’organisme humain.
Dans une lecture chamanique, les articulations sont considéré comme des portails d’informations, des trous noirs sensibles qui canalise de l’énergie, permet de le mouvement.
Est-ce dire qu’à l’échelle des cellules, nous avons accès à un grand potentiel universelle ?
La sphère donne le modèle pour comprendre l’unification au champ d’information primordial et comment y avoir accès pour soutirer un grand potentiel de vie !
Pour le vivre, je vous propose deux formations pour en faire l’expérience: en présence en retraite immersive et en ligne
Pour en lire plus sur le “comment”, continuez à lire ici La terre s’adapte à l’humain