Sous le ciel du Québec, se déroulera une danse céleste rare : une éclipse solaire totale. La Lune s’interposera entre la Terre et le Soleil, tissant un voile d’ombre sur le jour.
Depuis l’aube des temps, les éclipses solaires totales ont susurré à l’oreille des hommes des messages de l’univers, des présages de métamorphose. Ces moments où la lumière s’efface, où les cieux semblent se réinventer, invitent à l’introspection…
Mais sur quoi ?
Ce qui est commun aux traditions mythologiques chinoises, grecques, babyloniennes, vikings, amérindiennes et hindouistes, c’est que les éclipses solaires étaient de mauvais augure. Elles signifiaient une perturbation de l’ordre naturel, un mauvais sort des dieux, annonçant de mauvaises périodes…
Est-ce à dire que la Lune et son passage peuvent perturber la relation naturelle entre le Soleil et la Terre ? L’ordre universel qui en découle ?
Selon ces systèmes de croyances, on peut comprendre que l’obscurcissement temporaire du Soleil, source de vie et d’énergie, peut être perçu comme un moment où l’énergie cosmique est perturbée, qu’il y a une interférence masquant la volonté divine.
Dans une lecture initiatique, comment changer la perspective sur cette perturbation, perçue tel un mauvais sort ?
Qu’est-ce que nous murmure le symbolisme de l’éclipse ?
Comment s’en servir pour entendre un message évolutif ?
L’éclipse nous parle d’un choix, d’un positionnement de perspective intérieure à prendre ;
Elle nous parle d’un temps suspendu, d’un instant où la lumière et l’ombre se rencontrent et s’épousent. Elle nous invite à plonger dans les profondeurs de notre être, à explorer les recoins cachés pour prendre un instant de vérité à soi.
Elle nous offre une clé pour déchiffrer l’énigme de notre existence, pour comprendre l’équilibre fragile entre nos jours ensoleillés et les nuits noires de l’âme.
Ce lundi d’éclipse, laissez-vous guider par la réflexion.
Ce moment peut être vu comme un appel à la révélation, à la découverte de ce qui, en nous, reste inexploré.
C’est l’occasion de se questionner sur notre propre crépuscule, sur notre rapport à l’ombre qui façonne notre lumière.
L’espace de l’éclipse, c’est le temps où le cosmos, qui effleure notre réalité de vie humaine, nous invite à regarder au-delà de ce qui est visible, à chercher la vérité au-delà des apparences, à réaligner notre corps avec le soleil intérieur qui nous anime, malgré le passage évident du crépuscule lunaire magnétique.
Alors qu’à ce moment où la Lune se glisse devant le Soleil, que notre monde s’assombrit brièvement, puissions-nous trouver la clarté dans l’obscurité, et la paix dans le passage de l’ombre.
C’est un moment pour semer les graines d’une transformation intime, pour accueillir le changement avec sérénité et ouvrir notre cœur à l’aube d’une nouvelle ère de conscience.
(Lundi 8 avril 2024)
Si vous avez envie de continuer de lire, je vous présente le propos initiatique que l’on retrouve dans la formation “Soin de l’être – Régénération du corps physique par la Pensée”.
Je trouve opportun de vous présenter cette formation en ce temps, car c’est une aventure qui explore la symbiose entre l’âme et le corps, ainsi que notre connexion fractale avec l’univers.
Nous y voyons l’Arbre de Vie Universel (*), qui dévoile la relation intime entre notre organisme biologique et notre nature cosmique.
J’offre dans cette formation des clés pour comprendre les dynamiques célestes qui influencent notre existence terrestre.
En retraite immersive, nous interprétons et identifions les symboles puissants qui se manifestent dans notre quête initiatique et le processus évolutif de l’âme créatrice sur Terre.
Par exemple, si j’approfondis l’exemple si haut avec l’éclipse, découvrez comment le Soleil, symbole de l’âme créatrice, la Terre, représentant notre corps, et la Lune, évoquant les influences et les mémoires de l’âme, interagissent pour créer notre expérience humaine.
Dans certaines philosophies spirituelles, l’âme est soit rejetée pour son caractère mémoriel lié au corps de souffrance émotionnelle, soit célébrée comme l’apogée de l’éveil et de la réalisation.
À travers l’étude de l’Arbre de Vie Universel, nous apprendrons à voir au-delà de cette identification lunaire de l’âme, et par delà son idéal achevé, pour embrasser sa dimension solaire intégralement.
Lors de l’éclipse, quand la Lune s’interpose entre le Soleil et la Terre, nous vivons un crépuscule symbolique. C’est la “nuit noire de l’âme”, une période qui peut parfois durer toute une vie.
Mais lorsque nous rétablissons la connexion directe entre le Soleil et la Terre, nous entrons dans une ère de création.
L’éveil à notre soleil intérieur n’est pas une fin, mais le commencement d’une quête sans fin.
Quelle quête ?
Celle d’un service et d’un devoir de régénération de la matière, de l’exploration des potentiels infinis de l’être.
Alors je vous invite à participer à cette aventure lorsque vous en aurez un appel !
Pour moi, c’est un le lieu où ensemble, nous allons au-delà de l’éclipse, vers une lumière renouvelée et une vie régénérée.
C’est le début d’un voyage vers la maîtrise de notre destinée cosmique !
Soin de l’Être – Régénérer le corps par la pensée.
_____
Référence :
l’arbre de vie universelle est différent de l’arbre de vie kaballistique. C’est un enseignement reçu en 2019 par transmission orale de Roman Gireylo, lors de voyage en pays européen, transmettant la méthode d’Arcady Petrov.
Les évènements de ma vie m’ont permis d’intégrer ces enseignements et aujourd’hui, je partage en quoi ces révélations permettent d’auto-régénérer le corps.