SYSTÈME NERVEUX

DEVENIR LE MAÎTRE À BORD

ÊTRE FLUIDE

Nous provenons d’une eau céleste. Nous vivons dans une eau terrestre. Notre système nerveux fait le pont entre les deux dimensions. Il est la condensation physique de tout un système de ramification de canaux d’énergie subtil.

Le défi que nous avons au quotidien est d’entrer en conscience éthérique pour manifester la réalité subtile cosmique. Hors, une fois dans la dimension terrestre, la conscience devient principalement tournée vers la matière. À ce niveau, le système nerveux, régi par les cinq sens, est mis en marche par les impulsions électriques des neurones. Ces impulsions mettent ensuite le corps physique en mouvement.

Le système nerveux a pour principale fonction d’organiser et de réguler les fonctions vitales de l’être humain ainsi que sa perception, sa capacité à réagir par ses comportements, ses émotions, son intellect.

Chez les gens dont il est naturel d’entrer en conscience éthérique, - ce qui veut dire, aller par-delà les cinq sens pour entrer dans le ressenti et le psychisme -, le système nerveux envoie des réponses face au traitement des informations perçues de cette autre réalité. Si la conscience est ouverte et maîtrisée chez l’individu, les neurones peuvent recevoir le fluide des hautes fréquences lumineuses pour influencer autrement le système nerveux dans sa réponse vitale et comportementale.

Hors, si l’individu ne maîtrise pas cette fonction nerveuse par l’impulsion de la conscience, l’individu peut s’affaisser dans l’hypersensibilité que cela le plonge; il deviendra grandement influencé, limité par la perception des cinq sens de la dimension matérielle. Alors, ses actions deviennent la réponse du système nerveux codée par les programmations et automatismes. Puis, le système nerveux sera grandement influencé par des causes environnementales, qui vont avoir un impact sur sa santé.

L’environnement et la santé du système nerveux

Il est admis par la médecine occidentale que les causes des maladies du système nerveux relèvent «de toxines environnementales et de maladies génétiques » (* 1). Des recherches démontrent que le système nerveux peut être attaqué par des virus, considérés comme toxines environnementales, et créer de la dégénérescence sur du long terme (* 2). Quant aux maladies génétiques, il est question de transferts transgénérationnels des parents vers l’enfant qui sont en cause (* 3).

Bien que les causes commencent à être repérables, il est très difficile pour la médecine occidentale de poser des diagnostics sûrs en rapport aux maladies du système nerveux qui deviennent de plus en plus nombreuses (* 4).

C’est pourquoi en prévention, il est nécessaire de conscientiser son importance et de changer son mode vie, ce qui va entraîner une perception du monde ajusté et une responsabilisation, voire une maîtrise du système nerveux face à tout ce décodage d’informations perçues dans l’environnement.

À ce sujet, l’épigénétique aborde la capacité que nous avons de s’adapter à l'environnement comme facteur essentiel de la santé. Alors si les enjeux de notre système nerveux proviennent de l’environnement, tant génétique que par les toxines, il est nécessaire d’ouvrir sur les facteurs qui influencent et d’étendre la compréhension du concept d’environnement pour englober une vision sur tous les niveaux.

Par exemple, il serait possible d’inclure les toxines de l’alimentation, les différents produits chimiques, les bruits émis par toute la machinerie du quotidien ainsi que leur rayonnement électromagnétique (* 5 - 6).

Il serait possible aussi d’inclure la dimension subtile du vivant. Si on compare notre planète terre à un bocal, puis son environnement énergétique, comme de l’eau qui remplit ce bocal, il est possible de voir que l’espace aquatique planétaire est rempli d’informations invisibles : des fréquences électromagnétiques de tous voltages, et aussi des fréquences provenant de formes-pensées, de formes-émotions. Tout ce qui remplit l’espace du bocal crée une interférence à un niveau quel qu’il soit. Et l’ensemble de ces interférences crées de l’opacité dans l’eau environnementale planétaire, ce qui peut brouiller le fluide cosmique de couler librement vers la dimension terrestre.

Étant donné que la dimension subtile fait très peu l’objet d'études scientifiques encore, nous ne pouvons pas mesurer l’impact des émotions, des pensées, des ondes sur le système nerveux (réf.- 6). Hors, par intuition, il est possible d’opérer des liens entre les symptômes face à la pollution subtile, surtout lorsque nous comprenons le rôle des membranes énergo-informationnelles qui sont comparable à l’organe de la peau, mais au niveau subtil (voir Immunité).

Nous devons apprendre à reconnaître ces interférences de l’environnement et à ne pas se laisser insensibiliser par eux, ni même les laisser influencer l’activité de notre cerveau. Il est plus que souhaitable d’apprendre aux neurones à puiser à l’eau de Source directement au lieu d’être influencé par ces signaux de fréquences de tous types et nuisances.

En sommes, il est possible d’énoncer que la santé du système nerveux est le reflet de la mobilité perceptuelle intérieure de l'individu et de sa capacité à s’adapter à l’environnement.


MENTORAT PROPOSÉ

La maîtrise du système nerveux est directement liée à la maîtrise de la respiration et de la pensée.

Le souffle, qui contient l’énergie vitale, permet de structurer les corps subtils et de sculpter son espace environnemental proche comme lointain. La respiration permet de devenir maître de soi; de là, la présence s'intensifie, depuis l’intérieur vers l’extérieur. Cela permet d’imposer la fréquence de sa présence au corps physique. Le résultat est de sortir de la victimisation de tout ce que le système nerveux capte de l’environnement, à tous les niveaux.

Une fois cette étape réalisée, il est possible de contacter les énergies de la Lumière pour activer de nouveaux chemins neuronaux, puis de maîtriser les impulsions de la pensée. De là, il est possible d’avoir une action créatrice sur sa santé. Nous pouvons créer dans notre conscience une image de soi à laquelle les neurones peuvent adhérer pour relancer le processus de la santé sous l’impulsion de la pensée.

En plus de ces bases, il est possible d’apprendre ensemble sur toutes les autres dimensions du système nerveux afin d’en maîtriser tout le spectre d’information.

Par exemple, je peux vous partager des techniques corporelles et énergétiques pour décharger et recharger le système nerveux central qui enregistre tous les évènements de notre journée.

Je peux vous apprendre à contacter votre système parasympathique, responsable de nos facultés d’auto-guérison naturelle.

Puis, nous pouvons aborder le système nerveux entérique.En alimentant le corps sainement et vibratoirement, nous deviendrons maître des « guts feeling ».


INSCRIPTION

À QUI ÇA S'ADRESSE ?

Peu importe votre âge ou votre condition de santé, c'est accessible partout au travers le monde ! Formation privé, en ligne, voire même un voyage vers votre communauté est possible ! 

Prenez rendez-vous pour que nous discutions de la formule spécialisée qui saura combler vos besoins. 

Pour ceux qui sont au Québec, des formations de groupe sont offertes  dont : Toucher d'Incarnation et Régénérer le corps par la pensée. 

DATE & CONTRIBUTION

Toutes les 6 sphères thématiques de Projet Vie serve de base à l’élaboration des formations professionnelles et du Toucher d’Incarnation.  Abonnez-vous à la newsletter pour les informations détaillées!

Si vous êtes prêts à commencer un de ces sujets, à n’importe quel moment nous pouvons commencer un parcours spécialisé et privé, en ligne ou en présence, dont la contribution financière variera à vos besoins et au support pédagogique à vous transmettre. 


ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

En tout temps, vous pouvez recevoir une consultation individuelle à ce sujet, avec possibilité de suivis. Tous les rendez-vous se font en vidéoconférence Zoom. Pour une session privée, il est nécessaire de prendre rendez-vous.


Références bibliographiques

1- Lire sur le système nerveux : Merckmanuals.com

2 - « Virus Neurotropes », Universalis, https://www.universalis.fr/encyclopedie/virus-neurotropes/1-mecanismes-d-acces-des-virus-au-systeme-nerveux/

3 - Tesini, L; Brenda, “Viral central Nervous System infection in chlidren”, MD, University of Rochester School of Medicine and Dentistry, last revision 2019.https://www.merckmanuals.com/home/children-s-health-issues/viral-infections-in-infants-and-children/viral-central-nervous-system-infections-in-children

4 - « Il faut savoir que toutes les maladies infectieuses peuvent avoir une présentation atypique, inhabituelle, trompeuse, et justifier de nombreuses explorations avant de pouvoir en assurer le diagnostic par son médecin et permettre la mise en route d’un traitement adapté par lui. » Citation issue de la Fédération française de neurologie, https://www.ffn-neurologie.fr/grand-public/maladies/infection-du-systeme-nerveux

5 - Le fluor par exemple, fait l’objet de recherches sérieuses, mais pour des raisons politiques, demeurent sous silence. À l’étranger, un récent procès en Californie traite de l’impact de la fluoration de l’eau sur la dégénérescence des facultés du cerveau chez les enfants. Par ailleurs, peu d'études ont encore démontré l’impact des aliments génétiquement modifiés sur la santé pour des raisons aussi politiques. Hors, il est reconnu par la science qu’il existe un système nerveux entérique. Et que cette partie enregistre les mémoires émotionnelles et que les bactéries dans le système digestif peuvent induire des états de confusion émotionnelle. Ce que nous donnons comme nourriture à ces bactéries a donc un impact direct sur la clarté, ou la confusion d’esprit.

6 - En Biogéométrie, il est abordé l’impact des phénomènes électromagnétiques sur la santé. Voir https://www.biogeometry.ca/