LA LIBERTÉ DE CRÉER
Je vous présente un récit auto-biographique des évènements marquant de ma vie comme les révélations des points tournants !
Tout a commencé à l'époque de ma maitrise en étude des arts sur la présence (2009). Dans mon parcours de chercheuse en histoire de l’art, mes directrices de recherche reconnaissaient mon innovation en qualifiant mon analyse portée au cœur et l’intuition portante. Ma contribution dans ce domaine fut d’étudier l’interdisciplinarité comme façon de « penser les savoirs en mouvement », puis de soulever la question comment créer une méta-discipline en art, qui va par delà l'approche transdisciplinaire. L'application de cette recherche fut de dégager des liens de réciprocité entre différents courants artistiques américains, remettant en question des positions idéologiques dominantes, dans le but de révéler comment se créé l'avant-garde dans une société.
C'est alors qu'un jour, une prise de conscience a changé ma carrière de direction.
C’est une fois devenue auxiliaire d’enseignement à l'UQAM, que je me suis rendue compte en observant les futurs danseurs assis en train de reproduire ce qu’on leur disait de faire, qu’un artiste ne se forme pas à l’école.
Il sait qu’il est artiste.
Que l’on m’ait remercié par la suite parce que mes propositions étaient trop avant-gardistes fut une grâce qui a accéléré mon parcours.
Suite à une expérience d’ouverture en 2009 qui a radicalement changé ma vie de cette époque, j’ai eu des visions de créer une démarche en art qui rallie le mouvement, l’anatomie physique et énergétique, à la science orientale de la maîtrise du chi. J’ai alors entrepris une formation professionnelle en Yoga, et en méthode chakra healing de Roland Bérard & Barbara Brennan. Puis je suis partie hors Québec, réaliser différents voyages, où j’ai rencontré des guérisseurs, des chamans, maître Taï Chi qui m’ont révélés à moi-même.
Un jour, mon corps est entré en expansion et fut guidé intuitivement par des mouvements, ressentis un à un. J’ai vécu la grâce, où mon corps était le lieu où se dansait l’univers. La géométrie sacrée et les ponts de connexion avec l’univers dans mon corps physique s’activaient en une danse spiralée intense. Près d'une semaine il a fallu avant de me percevoir à nouveau ancré dans mon corps. Il s'en ait suivi une période de solitude et une intense détoxification holistique.
Peu de temps après, j’ai fait la rencontre de Mathieu Gallant, avec qui je me suis consacré à ma première mission de vie, la co-création de La Géosophie (2012).
La relation avec Mathieu m’a inspiré à offrir un langage scientifique à ma démarche en art. J'ai étudié la Géobiologie Synergétique. Suite à quoi, la formation avancée en Biogéométrie avec le docteur Ibrahim Karim a posé la pierre centrale de ma démarche artistique avec la pratique de la centration.
Ainsi, entre 2009 et 2012, j’en suis venue à synthétiser une approche pour s’auto-guérir en rectifiant le corps physique selon sa structure interne, grâce au passage entre sa dimension physique à sa géométrisation dans l’espace. Ce passage est réalisé par le mouvement dansé, l’intention et la visualisation. Cette pratique nommée BLOOM danse, se vit surtout en groupe, ce qui magnifie le travail individuel et le sacré.
BLOOM a pris un nouveau tournant en 2023 par la création artistique pour être exportée dans le monde.
Aussi, j’ai orienté la méthode de conscience corporelle et énergétique BLOOM vers l’application en soin individuel et un fruit s’est alors déployé : le Soin de l'être, une approche thérapeutique que je transmet dans Projet Vie.
À LA RENCONTRE DE SOI
J’ai rencontré des êtres exceptionnels autant au Québec qu’à l’étranger dans des tribus éloignées des montagnes de Colombie, de la forêt Amazonienne, ou des plateaux du Guatemala. Ces êtres m’ont transmis différentes expériences et pratiques concernant le sujet de la sexualité et de la puissance des Forces de Vie universelles. Ces êtres m’ont aussi permis d’intégrer ce qu’est l’Éveil au quotidien.
J’ai pu collecter des informations et expériences précieuses sur l'utilisation de l’énergie sexuelle pour élever sa conscience, sur les rites ancestraux de la conception d’enfant, sur la relation amoureuse basée sur le plan de l'âme et de l'Amour universel.
C’est grâce à ma première relation consciente de couple que j’ai vécu une dépersonnalisation et un déconditionnement profond sur ce qu’est l’expérience humaine et ce qu’est être une « femme ».
S’en est suivi le choix d'entamer une période de célibat conscient de cinq ans, où se sont succédées différentes initiations, menant à un contact à la Source.
Depuis 2012, j’accompagne les individus de tout âge vers l’ouverture sensible de leur sexualité. Pour moi, il y a des liens directs entre la pratique thérapeutique et la maîtrise de l’énergie sexuelle. Il y a aussi des liens concrets entre les principes vécus dans la naissance et ceux pour une régénération.
Depuis 2017, à nouveau engagée dans une alliance sacrée, je continue de vivre dans ma vie personnelle l’alignement de la relation intime dans la Lumière et les défis que cela représentent au quotidien pour demeurer dans l’Harmonie !
PIONNIÈRE, OUVRIR DES CHEMINS
Un besoin est venu de créer des structures pour devenir souveraine autant financièrement que spirituellement.
La co-création de la Fondation de la Géosophie s’est inscrite dans cette démarche légale, pour faire un pas vers l’affranchissement de la personne par le renoncement à la propriété personnelle vers la création d’une structure autosuffisante.
Le Centre de formation, qui est sa principale activité, a pour mission d’offrir tout un cursus pédagogique pour favoriser le processus d’individualisation de l’être humain. Tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés pour créer un pont de connexion avec son Essence : l’alimentation, les relations, la sexualité, la pensée, le lieu. La visée est la reprise de pouvoir de l’individu pour qu’il devienne responsable et non plus victime de sa vie.
Projet Vie est soutenue par la mission de la Fondation de la Géosophie, qui promeut la reconnexion à la Vie, l’engagement social et une culture de Paix. La mission de développement de Projet Vie est la santé et d'offrir des lieux soutenant la régénération.
L’ÊTRE, AU SERVICE
C’est en me mettant au service du grand projet qu’est la Vie que j’ai pu activer le principe créateur au travers des évènements de ma vie.
J’ai commencé à faire des séances individuelles, car les gens sont venus me le demander. Je n’ai pas appris d’une école, ni n’applique de technique. C’est en étant en intimité avec mon corps depuis toutes ces années et en l’auto-guérissant que ma guidance thérapeutique s’est affinée. Les outils utilisés sont ceux issus de ma synthèse en art avec la méthode de danse BLOOM et ceux qui se découvrent en éveille.
En 2013, j'ai commencé à cadrer la pratique sous l’égide du Soin de l’Être et un point tournant fut le contact avec des chercheurs russes (*1).
Depuis ce moment, le besoin du soin est devenu plus pointu, pour aller au-delà de ce qui est communément nommé un "soin énergétique" ou un "soin intuitif".
J'ai étudié à nouveau, à des fins personnelles, la science unifiée. Grâce à ces cas d’étude, ce qui s’ouvrait dans le soin, c’est la possibilité d’avoir un impact direct sur la matière en entrant dans le champ informationnel universelle.
Pour approfondir l’étude pratique, j’ai mené des expériences de régénération à même le laboratoire de mon corps : rajeunissement de ma peau, élimination de verrues, restauration d'organes, repositionnement de vessie et d’os, élimination de kystes, alimentation vibratoire…
DANS L’AMOUR, TOUT EST POSSIBLE
Un tournant en 2019-2020 a été marqué avec le processus de résurrection de Maxime.
Alors qu’il était à l’hôpital plongé dans un coma artificiel à un fil de la terre, les médecins et infirmières se dévouaient à sa vie.
Mais, plusieurs fois, on m'a annoncé que mon partenaire allait mourrir, ou qu'il fallait accepté la situation potentielle où son corps ne se régénèrerait pas. Mais je tenais espoir et était à l'écoute depuis le monde intérieur. À un moment d'intensité, c’est alors que le scientifique Grigorie Grabovoi est apparu sur l’écran de ma conscience, puis j’ai lu clairement:«il ne faut laisser personne mourir pour le salut global, la résurrection est possible» (*1).
S’en est suivi une série d’actions posées depuis le fil du savoir. Le cours des événements a drastiquement changé. Puis, pendant qu’il était encore maintenue dans un coma artificiel, et ce malgré le désaccord de l’entourage, je suis partie en Europe rencontrer Roman Gireylo, enseignant de l’Arbre de Vie d’Arcady Petrov (*1). J'ai réalisé la certification en régénération cellulaire de sa méthode.
Durant le séminaire, beaucoup de connaissances se sont actualisées. J’ai intégré que notre structure énergétique est à l’image d’un cristal et que notre nature réelle est d’être un émetteur de la Lumière. Notre conscience déformée nous fait croire que nous sommes des éponges à informations extérieures provenant de la conscience collective, mais notre structure interne est conçue pour un autre objectif : matérialiser la Lumière.
Je pouvais toucher n’importe quel point dans l’espace, l’expandre à l’infini comme le contracter à l’infini; ce point, une sphère de création pure, contient toutes les structures géométriques au fondement même de notre monde matériel. Les chiffres sont apparus dans une danse, comme des vecteurs d’énergie. Ces chiffres, de véritables tunnels conducteurs de la Lumière, créent les géométries de base, toutes comprises dans l’Arbre de Vie. Chacune de ces géométries représente un élément, de l’éther pure, à l’élément air, feu, eau et terre. C’est alors que le processus de matérialisation de la Lumière se déployait en ma conscience et que des mémoires cellulaires s’activaient.
Il y eut un moment en vision interne où je suis retournée au point d’origine de la Cellule, où j’ai vibré à sa perfection, et où la source intarissable d’énergie qui réside en son centre a mis en feu dorée tout mon corps physique. La Mort m'est apparue comme un virus programmé, parasite de la Cellule originelle. C’est alors qu’une profonde remise en question est venue sur l’histoire de notre humanité, sur les anciennes civilisations, voire même sur la mythologie des Dieux...
À mon retour, les médecins ne garantissaient pas la survie de Maxime. Certains même projetaient l’idée de sa mort puis émettaient la pensée de déconnecter son corps des machines qui le maintenait en vie. C’est alors que j’ai réalisé une période de veille de 3 jours à son chevet, dans la conscience de tout ce qui fut vécu pendant mon voyage. En état de transe, je suis entrée en contact avec le champ d’Amour universel, nécessaire pour ouvrir un canal et guider son âme dans sa descente sur terre. Au bout des trois jours, son âme a pris action et elle est revenue s’arrimer au corps de Maxime.
Ensuite, d’âme à âme, plusieurs pilotages se sont effectués pour régénérer l’ensemble de son Être. Lorsque la conscience de Maxime s’est éclaircie, il a activement participé à son processus en appliquant les techniques par la pensée et la circulation d’énergie.
Les professionnels de la santé ont qualifié de miracle son retour, puis surtout, la rapidité avec laquelle il a retrouvé la forme et régénéré ses organes vitaux. Ces professionnels de la santé ont aussi plusieurs fois relevé ma qualité de présence. Ils n’étaient pas capables de nommer ce que je faisais, mais ils le recevaient et ressentaient l’état dans lequel la pièce et l’entourage des soins palliatifs se déposaient. Définitivement, ces professionnels ont vu l’impact de la Présence et de la Lumière sur Maxime et l'environnement.
En sommes, lors de ces évènements où j’ai côtoyé l’hôpital 40 jours consécutivement, j’ai vu tout le potentiel d’une rencontre entre les processus de la médecine matérialiste et une médecine spirituelle, basée sur le développement intérieur et psychique de l’individu.
C’est pourquoi je souhaite contribuer à la médecine du futur par l’élaboration de méthodes qui permettent l’accès au champ informationnel universelle et qui rejoignent une lecture globale du corps anatomique et subtil afin de prévenir toutes dégénérescences et agir sur celles-ci lorsque lieu - voire même les restaurer entièrement.
L’ESSENCE D’ÊTRE MÈRE
Le Projet Vie, c’est enfanter une nouvelle énergie pour l’Humanité.
Le Projet Vie est né de ces passages, où je mets au monde une œuvre de Lumière qui se construit de l’intuition et de la science, puis du développement des capacités psychiques de l’être humain.
Aujourd’hui, je nourris un intérêt particulier pour l’étude des processus de matérialisation. Je continue mon intégration comme de découvrir continuellement des espaces de consciences vastes.
Le cursus pédagogique de Projet Vie se bonifie avec une bibliothèque de ressource. Puis le Soin de l'Être s'est bonifié en deux formations thérapeutique qui se donne annuellement : Régénérer le corps par la pensée et Devenir Canal de Vie.
Aujourd'hui, des participants mettent en pratique ces outils et obtiennent des résultats dont manifester des transitions de vie, régénérer le cancer, prévenir le corps dans la santé et tout ceci, par l'intervention de leur conscience active.
Concevoir un enfant, ou un projet, relève du même engagement intérieur à manifester la Lumière.
Pour en connaître plus :
- Face à la rue, Jean-Marie Lapointe, TVA, épisode 10, video.tva.ca, entrevue télévisée
- La voie en soi, article écrit pour le magazine en ligne Intégrer, 5 avril, 2021,
- La volonté de se transformer, entrevue écrite.
- Série de podcast sur la transformation identitaire vécue au travers les dernières années : chaine Youtube Géosophie
- Témoignage de Maxime lors de son épisode : à la Géosophie, et sur Projet Vie.
- *1 : en référence au texte ci-haut, les chercheurs russes que j'ai rencontré depuis 2013 sont Grigori Grabovoi, Arcady Petrov, Vachesla Konev. Et en personne par voyage en Europe, Roman Gireylo. Les informations en français sont difficiles à trouver, d'où pourquoi j'ai étudié la langue russe et ai appris à recevoir par contact télépathique. Et pour valider les traductions de livre pour les participants des formations, j'ai commencé à apprendre la langue russe.
Découvrir : Arcady Petrov, Roman Gireylo, Grigori Grabovoi
J'étudie également des programmes à l'université en ligne sur les maladies du système nerveux et la Psycho-neuro-immuno-endocrinologie : Tech Université. Et dans les cours en ligne de Nassim Haramein, anciennement la Resonnance Foundation, maintenant SpaceFed.